Rien de mieux qu’une bonne rivalité pour commencer le Week-End.

Souvenez-vous, le 11 Février 2011, les Islanders accueillaient les Penguins. Et ce fût tout sauf un match de hockey. Les joueurs de la Big Apple restaient sur une lourde défaite à Pittsburgh, rencontre durant laquelle les 2 gardiens s’étaient battus.. Ce qui a valu à Rick Di Pietro, le gardien new-yorkais, une belle fracture de la mâchoire. On ne l’a presque plus revu sous l’uniforme des Islanders.

Les Islanders étaient donc revanchards ce jour là, mais l’issue de la rencontre fût bien triste. Outre la victoire des Islanders 9-3, nous retiendrons surtout les 65 pénalités sifflées, les 15 bagarres, les 21 méconduites de match et surtout la grave blessure de Eric Tangradi, évoluant à cette époque aux Penguins. Bref c’est de l’histoire ancienne, mais quand les Penguins se déplacent chez les Islanders, on y pense forcément !

Une rivalité qui cette nuit prendra plus la forme d’un match couperet pour les séries éliminatoires.

En effet, les Penguins comptent bien conserver leur seconde place de division jusqu’à la fin de la saison régulière. Cela passe donc par une victoire au Barclays Center qui accueillera cette nuit le choc entre les deux franchises.

Le Penguins regarderont du côté de Buffalo qui affronte les New York Rangers, adversaire direct pour cette fameuse seconde place tant convoitée.

Les Islanders quant à eux sont à la lutte avec les Flyers de Philadelphie et les Red Wings de Detroit pour une place qualificative en séries. Pas le droit à l’erreur ! Surtout que la franchise new-yorkaise accueillera le Lightning, les Sabres et les Flyers (Ultime match de la saison) et se déplacera  à Washington et chez les Rangers pour le derby new-yorkais.

Facteurs X :

New-York Islanders : John Tavares – malgré une saison timide, il reste le capitaine et un joueur de renom.

Pittsburgh Penguins : Le trio Hagelin-Bonino-Kessel qui porte l’attaque des Penguins à bout de bras depuis quelques matchs.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s