Direction Ottawa et le Centre Candian Tire pour le 80ème de la saison des Penguins.

Dernière ligne droite pour les joueurs de Coach Sullivan.

Et la tendance est très bonne pour Pittsburgh, inutile de rappeler que les Pens restent sur 6 victoires de rang ! Une victoire contre Ottawa les rapprocherait encore plus de la deuxième place de division.

Une opposition qui pourra également servir de grande répétition pour les play-offs, même si Ottawa ne participera pas cette saison aux séries.

Les Sens peuvent compter parmi leur rang l’un des tous meilleurs défenseurs du circuit, Erik Karlsson, mais également des talents offensifs en la personne de Bobby Ryan ou encore Kyle Turris.

Ce sera également l’occasion d’assister à un duel entre deux prétendants au Trophée Norris – Kris Letang et le fameux Karlsson, tenant du titre et peut-être bien parti pour se succéder à lui même.

Ottawa, libéré de toute pression, accueillera sans complexe des Penguins en confiance…peut être trop en confiance ?

Réponse cette nuit ! Mais ce qui est certain c’est que Crosby et Cie feront tout pour valider cette deuxième place, quand on connait l’atout procuré par l’avantage de la glace, surtout que Pittsburgh se dirige vers un affrontement avec sa bête noire en séries… les Rangers de New York.

Facteurs X :

Ottawa Senators : Erik Karlsson, capitaine des Sens et auteur de 79 points en saison, ce qui fait de lieu le meilleur pointeur chez les défenseurs.

Pittsburgh Penguins : Sidney Crosby, de retour à son meilleur niveau et qui a l’habitude de briller lors des matchs face aux Senateurs (34 points en 31 oppositions)

Un duel de capitaine qui prévoit une belle rencontre !

Crédits Photo : USA Today

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s