Fin de série pour les Penguins qui se sont inclinés hier soir face aux Flyers.

De quoi paniquer ? Non, il faut dire que les circonstances de ce match ont fait que les Pens étaient diminués hier. En effet, Sidney Crosby et Kris Letang étaient au repos, Marc-André Fleury et Geno Malkin toujours indisponibles. Les clés de l’équipe étaient donc données aux seconds couteaux qui ont été tout sauf ridicules.

Plutôt solides défensivement, les Penguins ont toutefois pêché dans l’animation offensive. Malgré l’ouverture du score de Nick Bonino lors du 1er tiers, les Pens ne se sont pas assez procurés d’occasions pour vraiment inquiéter Steve Mason, le gardien des Flyers. Au total Pittsburgh aura tiré 19 fois et Philly 36 fois ! Les Pens sont-ils dépendants de Crosby et Letang ? 

Autre fait marquant de ce match, la sortie sur blessure du gardien des Pens Matt Murray à la suite d’un choc avec le Flyer Schenn.

Du côté des Flyers c’est la soirée parfaite ! En plus de remporter une bataille contre les Penguins décisive pour l’accession aux playoffs, les Flyers ont vu les Bruins de Boston, leurs adversaires directs pour la qualification, s’incliner lourdement face aux Senators d’Ottawa 6-1. Les Flyers sont ainsi qualifiés pour les séries !

A noter : Encore un bel apport de la part du trio Kessel-Bonino-Hagelin. Un match serein de Derrick Pouliot qui suppléait Letang absent. Un petit cocorico tout de même avec le but du français Bellemarre en cage vide.

Box score

1T – PIT 1-1 PHI
11:57 – N.Bonino (9) – C.Hagelin (25), P.Kessel (33)
18:57 – W.Simmonds (31) – J.Voracek (43),  C.Giroux (45)

2T – PIT 1-2 PHI
16:58 – W.Simmonds (32) – S.Gostisbehere (29), M.Streit (17)

3T – PIT 1-3 PHI
19:02 – P.E. Bellemarre (7) – Sans aide

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s